Le mot du président (septembre 2018)

 

 

Chers ami(e)s,

 La pause estivale s’achève et j’espère qu’elle vous a réjouis, requinqués, et donc en pleine forme pour les débats et engagements européens des mois qui viennent.

Nous effectuons les dernières mises au point pour notre colloque du 12 octobre prochain consacré à la promotion de la mobilité des apprentis dans le cadre d’ « Erasmus + » .Les jeunes apprentis, leurs maîtres d’apprentissage et leurs enseignants sont conviés et nous devons faire en sorte de leur « donner envie » de profiter de cet enrichissement professionnel et culturel, socle des futures adhésions à l’Europe que nous voulons tous. C’est l’objet de ce colloque avec la Région, les CCI et chambre des métiers, les CFA et les collectivités locales.

 Nous aurons aussi besoin de vous pour « donner envie » d’Europe lors des élections des futurs parlementaires en mai 2019.

Le mouvement  se mobilise au plan national. Notre Président, Yves Bertoncini, est présent dans les médias pour rappeler nos valeurs. Nous vous représenterons à l’université d’automne et à l’Assemblée générale, les 13 et 14 octobre prochains, largement consacrées à ces élections et leurs enjeux.

Localement, nous organiserons bien sûr des débats et conférences, en lien avec la Maison de l’Europe, mais il nous faudra sensibiliser nos voisins, amis et proches au plus près de chez eux .Nous reviendrons sur ces modalités et sur les thèmes que nous devrons partager.

 Sur un plan plus ludique, n’oublions pas le noël européen, traditionnel tous les ans.IL  nous permettra de passer une bonne soirée conviviale à la salle municipale de Baden, le samedi 1er décembre prochain, dans l’ambiance bavaroise de l’orchestre du golfe que vous connaissez également dans sa composition jazz sous l’appellation « Big Band du Golfe ». Un bon moment en perspective auquel vous êtes conviés ainsi que vos proches et amis.

 

Bien amicalement.

 

Christian Tabiasco