LE MOT DU PRÉSIDENT (Décembre 2018)

  Chers amis,

 

Nous venons de passer une excellente soirée de Noël Européen à Baden, ce samedi 1er décembre, avec l’orchestre Bavarois des musiques du Golfe. Nous étions 130 à profiter de la présence musicale de ses 15 musiciens et chanteur.

 

Vous trouverez un film et un reportage photos sur le site.

 

En votre nom je remercie tous ceux qui se sont mobilisés, en venant bien sûr, mais aussi en assurant l’organisation et la logistique de cette soirée : Jacqueline, Odile, Raymonde, Marcel, François, Jacques, Pierre, Joël..., sans oublier les nombreux relais de diffusion et notamment les AVF de vannes et de Baden, le Panier Badennois, l’association franco-allemande …Nous espérons que cette initiation à l’Autriche aura plu aux participants et qu’ils se mobiliseront comme nous au printemps prochain pour que l’ « orchestre européen »  joue à l’unisson

 

Nous tiendrons notre dernier Conseil d’administration de l’année le 20 décembre prochain afin de peaufiner notre engagement pour les prochaines élections des parlementaires européens, le 26 mai 2019.En effet, nous souhaitons organiser des réunions délocalisées dans les bourgs-centre du Morbihan afin de rencontrer notamment les femmes en milieu rural qui, selon les résultats précédents, ont le moins voté.

 

En outre, nous souhaitons participer à des rencontres de proximité à domicile ou en entreprise .Pour cela nous avons besoin de vous : Invitez vos amis, vos proches, vos voisins  et nous vous accompagnerons pour parler de l’Europe que nous voulons continuer à construire. Faites nous savoir vos intentions  dans ce domaine, ou dans d’autres. Il nous faut être réactifs et au plus près de nos concitoyens.

 

Nous organiserons également, en lien avec la Maison de l’Europe, des réunions de sensibilisation, largement ouvertes au public. D’ores et déjà, réservez le 01 février à 18 h pour entendre François Goulard au palais des congrès à Vannes. Le sujet traité reste à finaliser mais il  sera d’actualité et donc à ne pas manquer. Le 17 avril, au même endroit et à la même heure, nous recevrons les représentants des listes candidates.

 

 En attendant, je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël et de fin d’année  ainsi que du repos pour aborder cette année 2019, exigeante pour nous, Européens convaincus.

 

Amicalement.

 

 Christian Tabiasco

 

ctabiasco@yahoo.com

06 78 03 20 61